Facebook events

Allergie aux poils de chien

Allergie aux poils de chiens

Allergie aux poils de chien : quel purificateur d'air choisir ?

Frustrante pour les amoureux des chiens, l’allergie aux poils de chiens peut toutefois être maîtrisée grâce à l’action du purificateur d'air. Dans les cas d'allergies aux poils de chien, pour une efficacité optimale et longue durée, le purificateur d'air est conseillé. Il réduit de manière continue les allergènes que l'on trouve dans l'air intérieur. 

En ce sens, cette action permet d'affirmer que le purificateur d'air lutte contre les allergies. Les filtres absorbent les odeurs et les poils de vos animaux qui volent autour de vous et toutes les particules que vous inhalez.

Purificateur d'air contre les poils de chien : lequel choisir ?

Pour venir à bout d'une allergie aux poils de chien, il est recommandé de respecter quotidiennement une hygiène soignée et une aération de la maison. Nettoyer votre logement de cette manière permet de réduire la présence d’allergènes issus de votre animal de compagnie et qui se propagent dans l'air. 

Cependant, par manque de temps ou parce que les poils sont trop nombreux, le respect de cette règle n'est pas toujours réalisable et très vite, les squames, poils et autres polluants, reviennent  détériorer la qualité de l'air intérieur. 

Le purificateur d'air, à l'aide de son filtre HEPA 13 ou 14 et de son filtre à charbon actif, aide à lutter en continu contre cette pollution. 

Mais quel purificateur d'air utiliser pour ne plus être impacté par les poils de chien et leur conséquence sur la santé ? 

Pour répondre à cette question, nous verrons que nos animaux de compagnie sont des agents allergènes du fait qu’ils véhiculent de manière connue aujourd'hui, des particules que le purificateur d’air à la faculté de maîtriser. 

Aussi, quels sont précisément ces allergènes que dégage votre animal de compagnie et de quelle manière les faire disparaître ?

Agents allergènes du chien

Nous aimons nos boules de poils et vivre avec elles au quotidien, mais certaines sont responsables de nos allergies. 

Mais, qu'est-ce qui provoque précisément ces allergies ? 

Chaque animal transporte sur lui des particules légères qui finissent, à l'intérieur d'une maison, par se retrouver dans l'air ambiant. 

En ce qui concerne le chien, les protéines allergènes se trouvent principalement dans la salive, les squames (morceaux de peau microscopiques) et l'urine. Laver un chien réduira cette production allergène, mais ne la supprimera pas. Ces substances forment certaines des particules fines qui se dispersent dans l'air et dont les effets sont très allergisants.

Les purificateurs absorbent les poils du chien

Les purificateurs d'air, avec leur système de filtration mécanique, permettent de traiter efficacement l'air. 

Le préfiltre est indispensable pour filtrer les macros-particules ou poils de chiens dans notre cas. Les filtres Hepa 13 ou 14 sont les plus performants pour piéger les particules très fines que dégagent les moisissures, le pollen, la poussière, les acariens et tous les allergènes que vos chiens dégagent. 

Par ailleurs, les animaux domestiques dégagent des odeurs particulières qui, elles aussi sont composées de particules. Les personnes allergiques présentent, à ce contact, des symptômes comme l'asthme ou la rhinite. Le filtre à charbon actif des purificateurs agit sur les odeurs de vos animaux. 

La réduction de ces allergènes, par les purificateurs, améliore la qualité de l'air et entraîne des bienfaits sur la santé.

Autres sujets sur les allergènes domestiques :