En moyenne, au cours de notre vie, nous passons 99 117 heures au travail, soit l’équivalent de 11,5 années complètes. C’est beaucoup, n’est-ce pas ? Dans cette configuration, nous pensons qu’il est important d’optimiser vos conditions de travail. Théoriquement, votre entreprise doit maximiser les équipements pour favoriser le bien-être en installant, par exemple, un purificateur d'air au travail. Elle peut également fournir du matériel adapté pour que votre position au travail soit optimale, dans le but d’éviter des problèmes de santé. Or, depuis quelques années, les employeurs sont de plus en plus actifs en matière de conditions de travail, et font d’importants efforts en matière de prévention des risques professionnels. Toutefois, l’air que l’on respire dans un bureau, dans une boutique, dans les transports ne reçoit peut-être pas tout l’intérêt qu’il mérite…
Dans un espace clos, l’air est entre 2 et 8 fois plus pollué qu’à l'extérieur. Comme une majorité de personnes travaillent en intérieur, il nous semble nécessaire de trouver des solutions pour assainir l’air intérieur que vous respirez au travail. Une entreprise se doit de fournir un équipement adapté à ses équipes, pour purifier l’air intérieur et ainsi, préserver leur santé. Le purificateur d’air professionnel propose une technologie qui filtre les particules en suspension dans l’air, pour améliorer votre quotidien au travail.
La pollution de l'air intérieur : un fléau sous-estimé
C’est un fait : dans un espace clos, le renouvellement de l’air se fait difficilement. On a tendance à penser qu’avec les gaz d’échappement rejetés par les véhicules thermiques, la pollution des usines, ou encore l'agriculture intensive, la pollution extérieure est plus néfaste que la pollution intérieure. Pourtant c’est faux. Dans votre maison ou au bureau, l’air est entre 2 et 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur. Ce fléau plutôt méconnu peut avoir de graves conséquences sur notre santé. En intérieur, la pollution s'agrège et ne se disperse pas aussi bien qu’en l'extérieur. Un mauvais air ambiant peut entraîner l’apparition de maladies cardiaques ou pulmonaires. L’environnement extérieur de votre bureau a un impact fort sur la qualité de l’air intérieur : les particules fines pénètrent dans les espaces clos et s’y concentrent.
Par exemple, si votre lieu de travail se trouve à proximité d’arbres ou de végétaux générant du pollen, cela peut engendrer des complications sur votre respiration. Ce n’est pas tout : l’état du système de ventilation peut jouer un rôle important dans le niveau de pollution intérieur. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres. C’est notamment le cas de personnes asthmatiques ou aéro-allergiques, dont les conditions de travail sont rarement adaptées à leur trouble respiratoire.
Le bien-être des salariés et des clients au cœur de la politique RSE
Pour bien comprendre : le bien-être au travail est un concept qui englobe les notions de santé physique et mentale. Ce concept fait référence à un sentiment général de satisfaction et d’épanouissement dans et par le travail qui dépasse l’absence d’atteinte à la santé. Depuis plusieurs années, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser au bien-être de leurs équipes. Cette approche vise à développer une conception de l’efficacité et de la performance qui soit soucieuse de la santé des salariés et qui favorise leur motivation et leur implication dans le travail. Pour cela, la prise en compte des conditions dans lesquelles travaillent les salariés est particulièrement importante.
Voici le code du travail
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : parmi eux, nous relevons la position dans laquelle travaille un salarié, son environnement de travail intérieur et extérieur et l’air qu’il respire. L’optimisation de ces différents facteurs est importante pour améliorer le quotidien d’une personne au travail. La mise en œuvre d’une politique de bien-être peut et doit contribuer à l’épanouissement professionnel des salariés. Précisément, pour AIR ET SANTÉ, avant de s’intéresser à la forme des outils, à l’organisation du poste de travail, la qualité de l’air est un sujet primordial. Ainsi, en purifiant l’air d’un open-space, d’un bureau fermé, d’un cabinet médical ou encore d’une boutique, le purificateur d’air professionnel va transformer votre quotidien et protéger la santé de vos salariés et de vos clients. En moyenne, nous passons 80% de notre journée en intérieur, au bureau ou à la maison. Comme nous savons désormais que la pollution de l’air a un impact réel sur notre santé, le purificateur d’air professionnel doit trouver sa place dans notre environnement de travail.
Purificateur d'air professionnel : fonctionnement, valeur ajoutée et prix
Le purificateur d’air professionnel est une solution idéale pour améliorer votre quotidien en purifiant l’air intérieur des espaces clos dans lesquels vous passez le plus de temps. Nos purificateurs d’air sont équipés d’un filtre HEPA 13. Cette technologie signifie que nos appareils sont capables de filtrer, en un seul passage, au moins 99,97 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 µm. Chez AIR ET SANTÉ, nous conseillons aux professionnels : l'A&S 300 Premium. Ce purificateur d’air professionnel est le plus avancé de notre gamme. Avec ses quatre vitesses de fonctionnement entraînées par un moteur électrique, il filtre un volume de 320 m³ par heure pour assainir une surface de 80 m².
Idéal pour tous types d’environnements de travail, notre purificateur d’air professionnel est piloté par un détecteur laser de particules fines, qui analyse avec précision l'environnement et gère le système selon les besoins afin d’ajuster la puissance, et purifier l'air de manière automatique. Notre purificateur d'air professionnel est aussi équipé d'une catalyse froide et d'un émetteur d'ions négatifs, dont vous décidez ou non de la mise en fonctionnement.
Nous proposons un pack pro composé de deux modèles de notre gamme : le purificateur d’air éco et le modèle premium à 576 € HT (691,20 € TTC) au lieu de 640 € HT (768 € TTC).